Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imounah
1 novembre 2004

Apocalypse Song

Ce texte est avant tout les paroles d'une chanson que j'ai chantée pour toi que je n'ai connu que pendant ces 4 mois. A ce moment, j'étais heureux, je me baladais le bord de l'étang du Malzieu et cette chanson avec ce début de paroles (6 première strophes)  m'est venue d'elle même.

Je ne t'oublierais jamais ma  petite "lyonnaise".

La suite je l'ai plus créée en conservant le même thème musical basé sur un air proche des chansons de G.Brassens avec un peu plus de mélancolie et de tendresse.

La fin des paroles vient plus d'un moment de colère lié à une intervention malencontreuse d'un étudiant de la fac contre la loi Evin. Et ici j'indique qu'il faut donc se battre contre ces gens incapables de se mouvoir et qui ne souhaitent que profiter de leurs "charentaises" en restant sous la croupe de leurs parents :

Je croyais que tu pourrais me comprendre

Je croyais que tu saurais m'entendre

Mais pourtant je sais que tu ne peux

Parce que je ne suis pas comme eux

Je voulais que tu puisse comprendre

Je voulais tout dire et tout vendre

Mais pourtant je me suis résigné

Le monde est cru et ne pense qu'à ses pieds

Si un jour le monde ouvrait les yeux

Si un jour tout pouvait aller mieux

Je dirais enfin que ce monde est bon

Mais pourtant je n'y miserais pas un rond

Si je vis c'est parce qu'On l'a voulu

Si j'existe c'est grâce à ces corps nu

Mais moi j'en suis bien un autre

Que personne ne prendra pour hôte

Dans ce monde peu savent pourquoi

Et pourtant tous veulent savoir quoi

Moi je sais, mais ne peux rien dire

Si vous ne voulez pas plus en souffrir

Dans la vie les choses belles s'oublient

Dans la vie on ne retient que le gris

Mais la joie n'est pas de ce monde

Tant que la terre ne sera ronde

Au lieu de tous nous morfondre ici

Au lieu d'inventer cette vie pourrie

Vous feriez mieux de vous occuper de vous

Et de balayer enfin devant votre trou

La vie n'est pas faite pour être facile

Alors arrêtez de faire les vils

Et si vous ne changez pas d'un fil

Un jour vous serez tous débiles

Apprenez à vivre et changez vous

Tant que c'est possible bougez-vous

Dès aujourd'hui réveillez-vous

Et arrêtez de vivre grâce à vos nounous

Devenez grands et levez-vous

Changez vos vies et étonnez-nous

Devenez adultes ne soyez plus des incultes

Et surtout restez vous mêmes !

01/11/2004

Publicité
Commentaires
Imounah
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité