Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imounah
3 septembre 2005

Theory

"Le principe de réincarnation chez les hindous.
L'esprit évolue, dans les différentes enveloppes corporels qu'il habite, pour atteindre le Nirvanna, à chaque passage, le but est de vivre pour se purifier à travers les actions du corps.

Le corps, permet de représenter l'esprit
L'esprit, permet de donner un but au corps"

Dans un certain sens
cette théorie est vraie
mais il y a une erreur a mon goût
bien que je n'arrive pas encore à fonder mes suppositions
ni à les prouver

L'esprit n'aurait-il pas plutôt "envahi" le corps,
il s'y serait installé et communique avec lui grâce à l'âme
Pourtant il n'a qu'un but celui de se faire grandir grâce aux "pouvoirs" de l'humanité
puis quand ces pouvoirs auront trouvés leur limite,
l'esprit se tranférera dans un autre type de corps
qui n'existe peut être pas encore...
Et ceci toujours dans le but de grandir
d'évoluer et
peut être au final d'atteindre son propre but à lui...

Enfin tout ça n'est que succint !
Pour approfondissement lire quelques livre et/ou essais de Jean-Michel Truong...

A suivre !

Publicité
Commentaires
I
j'étais un peu long à répondre mais à présent c'est fait !<br /> Bonne lecture<br /> A suivre...
O
Moi j'ai trouvé l'erreur :<br /> <br /> "L'esprit évolue,... , pour atteindre le Nirvanna, à chaque passage, le but est de vivre pour se purifier à travers les actions du corps."<br /> <br /> Si l'esprit atteind le nirvana a chaque passage dans un corps, pourquoi faut-il vivre pour le purifier ?<br /> S'il a bien atteind le nirvana, il devrait être pur.... ou alors, que fait-il quand il passe d'un corps à un autre ?<br /> <br /> De toutre façon, pour se lancer dans ce genre de discussion, il faut définir les différents termes usités. Le corps je vois ce que c'est, L'esprit et l'âme sont des notions assez difficiles à cerner je crois. Quelle est la diférence entre l'esprit et l'âme, qu'est ce qu'est vraiment l'esprit ? Et l'âme ?
Imounah
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité