Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imounah
1 février 2001

Questions about the spirit existenz

  Un poème réunis en vers de trois strophes suivi d’un texte qui complète les pensées citées dans le poème… Il s’agit d’une complainte expliquant la déprime de l’âme lorsque dans le corps de l’Homme elle se sent rejetée… Il faut savoir que souvent pris par les volontés de notre corps nous oublions notre esprit à ses propres dépends d’où un besoin de reconnaissance et un besoin de remise en place dans vos pensées humaines.

Je suis une ombre

Qui fuit à travers les ténèbres

Pour oublier son passé

Je suis une proie

Qui avance sans fois ni lois

A contre-courant

Je suis une vague

Qui va continuellement vers l’avant

Pour mieux reculer

Je suis une voile

Qui emportée par le vent

Trouve sa forme

Je suis un Homme

Qui retrouve sa confiance

Avec aisance

Je suis un chat

Qui rentre pour manger et dormir

Afin de survivre

Je suis un être

Qui se fait passer pour un autre

Pour limiter ses chagrins

Je suis un esprit

Qui en regardant les autres vivre

Cherche sa vie

Je suis une bille

Qui se roule en boule

Pour éviter la foule

Je suis un chanteur

Qui pour épancher ses malheurs

Cherche une âme sœur

Je suis une ville

Qui accueille tout ce qui vit

Et en rejette une partie

Je ne suis en fait qu’un Homme qui cherche à se connaître,

Pourquoi il est sur Terre et pour quoi faire,

Qui cherche à comprendre sa souffrance

Qui souffre de la souffrance de ceux qu’il accueille

Qui se lie d’amitié avec eux et qui souffre à leur moindre absence

Je suis un fou qui cherche pour son bien être l’amitié

Qui suce tout ce que ses amis possèdent en leur for-intérieur

Qui les lâche une fois vidés

Qui en cherche d’autres afin de retrouver du carburant.

Je ne suis rien qu’un Homme,

Un Homme qui comme tous les autres

Ne pense qu’à son bien être, puis une fois cette tâche accomplie

Quitte son monde pour en trouver un meilleur.

Je suis une âme perdue

Qui pense qu’il faut changer le monde

Mais qui nageant à contre-courant ne sera jamais écoutée

Alors pourquoi parler de poissons morts ?

Poissons morts ? OUI !! Poissons morts !!! TOUS MORTS !

L’homme a toujours cherché son bonheur

Alors pourquoi suivre ce qu’il a fondé :

Le temps est-ce vraiment le bonheur ?

Pourquoi définir ce qui n’est point maîtrisable ?

Imounah février 2001

Publicité
Commentaires
Imounah
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité