Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imounah
3 juin 2005

une présence en soi...

un jour je vis
au milieu de la nuit
un regard ébloui
d'un enfant sans vie

Au début je cru
que j'avais mal vu
mais c'était dans cette rue
qu'il m'était réapparu

Et c'est pour cela
que je le recherche ici et là
pour comprendre ici bas
ce qu'il voulait de moi

Et enfin je compris
que ce gamin ébloui
était non seulement mon ami
mais en moi aussi

C'était une partie de moi
un être que je ne voyais pas
sans le savoir il croît
et il est plus moi

Que moi je ne le suis vraiment
Je voulus un moment
croire que je me mens
puis je le revis à l'écran

Et je compris enfin
Qu'il n'était pas la fin
Mais son désir de faim
me prenait par la main

Ceci pour m'emmener plus près
afin de réaliser après
ce que je pouvais être en vrai
à présent je le suivrais

Et je verrais alors
s'il me montre son or
ou si ensuite encore
je devrais suivre un autre mentor

Je remercie cet enfant
qui est en moi en ce moment
Et qui durant un instant
m'a dit ce que vraiment

Un jour tous vous verrez
alors vous réaliserez
ce que vous serez
quand il sera là en vous pour vous aider...

Publicité
Commentaires
N
je mettrais un futur à "realisez" ... Pourquoi ? Parce que tu t'inscris dans le futur la phrase d'avant et "alors" appelle ce moment donc il faut mettre un futur pour "réalisez" aussi.<br /> Sinon le message de ton texte passe vraiment bien : )
Imounah
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité